DR PHIL & BLOOM

SAMEDI 26 MARS 2022 

Dr Phil : Au départ le nom est un hommage aux fameux Dr Feelgood, les héros du pub rock anglais. Dr Phil, trio survivant ou jeune groupe de rock (ils ont à peine deux fois l’âge des Strypes)? Les deux vrais musiciens et le forgeron (guitariste/chanteur) ont une réelle démarche artistique proche du comptoir et des mauvaises blagues. 

 

A la fois rudes à l’effort et doux, la connivence est évidente, la rythmique est implacable, la guitare brutale, la voix puissante, ici on aime les décibels. Les compositions puisent leurs inspirations dans un univers d’atelier, de chantier, de « working class heroes ». Chez Dr. Phil même les guitares sont forgées. Forts d’une solide expérience des bars, clubs rock, festivals et autres concentrations, le trio est parfois épaulé par le célèbre GHIS RORY VACHER et sa guitare, qui apporte lyrisme, emphase et complicité au groupe. 

 

Bloom : Bloom est un trio rock français né au fond d’un garage, proposant une palette de compositions riches en guitares saturés aussi puissantes qu’entraînantes. 

Le groupe dispose d’un premier EP éponyme sorti en 2019 puis d’une succession de singles réalisés en 2020 tels que I Crossed The Ocean et You Knew It All Along. 

Ils ont déjà joué au Rhinoferock Festival et nominés au tremplin jeunes talents Class’Eurock en 2020. 

Vous l’aurez compris, avec Bloom tout est question de Rock’N’Roll. Une belle découverte ! 

Le samedi 26 mars, nous retrouverons Dr Phil et Bloom sur la scène du Sonograf pour un concert inédit de 6 musiciens talentueux.