top of page
Affiche-Maykel-Blanco.jpg

VENDREDI 12 MAI

Sans aucun doute, Maykel Blanco Y Su Salsa Mayor semble avoir déjà surmonté des défis de toutes sortes. Cet orchestre défend tous ceux qui prétendent aimer la musique cubaine dès les premiers accords de chaque présentation, y compris les joueurs de reggaeton, compte tenu de son image juvénile, de ses chorégraphies modernes et de ses thèmes actuels. Ses paroles ne sont pas seulement chantées à La Havane, mais dans toute l'Amérique latine et dans d'autres secteurs du monde où ses tournées sont déjà un classique, comme l'Europe et les États-Unis d'Amérique latine. Le destin de Maykel Blanco semblait déjà fixé lorsqu'il fut ému, enfant, en écoutant un concert historique du légendaire vénézuélien Oscar D'León. Il s'imprègne des courants les plus forts de la musique populaire cubaine du moment menés par l'Orchestre Revé et Los Van Van, en les renouvelant, tout en respectant globalement l'héritage de leurs pianistes respectifs qu'il admirait tant..


 

En 2013, il nous a de nouveau surpris avec son album peut-être le plus solide jusqu'à ce moment : '' A toda Máquina '', plein de chansons qui sont devenues en très peu de temps des tubes totaux : Tremenda pinta, Bembe, El Songo de todos, La Calle, Son esos. 


Il lance une production spectaculaire avec le DVD Cerrando Filas et sort son dernier album Que no me quiten la fé, avec un certain nombre de chansons qui sont devenues des thèmes dans le recueil de chansons de la rue de La Havane.


 

L'orchestre est composé d'une équipe de 15 personnes qui viennent de Cuba pour nous donner un spectacle de la plus haute qualité...

 

TARIF UNIQUE/ 35€

 

bottom of page