AFRODREAM pour les réseaux.jpg

SAMEDI 25 JUIN

Nous vous présentons Abou, le conteur du groupe. Enfant, il respire l' air de la musique qui se mêle à celle familière : dans son village, dans sa maison, être « guewal » est un art, raconter des #histoires et leur donner vie et rythme. L' amour le guide du #Sénégal à l'Italie en 2013 où il commence aussi à chanter les histoires des autres. D' abord grâce à son travail de médiateur culturel, puis pendant plus de trois ans également à travers sa musique. #Afrodream est né de la rencontre de seulement deux personnes, apparemment si éloignées, mais par essence si proches.

Abou parle de ses rythmes, de ses habitants, de sa culture, de sa musicalité. Il raconte, chante ses histoires et bat leur rythme au son du #djiembe, du bugarabu et du sabar. Afrodream raconte un fruit de rêve des esprits venant de différentes parties du monde. Parce que la première étape pour commencer à construire la réalité est de l'imaginer.

Afrodream, groupe afrobeat/pop, est né à Turin en 2015 de la rencontre par Abou Samb, Sénégal (chant, percussions), Eddy Gaulein Stef, Martinique, (basse), Ariel Verosto, Argentine, (piano, flûte traverso), Luca Vergano (guitare), Jacopo Angeleri (batterie),Simone Arlorio (sax), Italiens. Le son est le fruit de la rencontre entre des musiciens aux parcours culturels et musicaux différents, mais ils ont trouvé entre leur équilibre rythmique et mélodique; La particularité d'Afrodream réside dans les spectacles vivants énergique et plein de passion dans un transport presque cathartique.