Le Blues du Monde

LES 7/8/9 JUILLET

LESRetrouvez le Rdv des blues du monde au Sonograf   les 7, 8 et 9 juillet ! 

Nous aurons le plaisir d’accueillir un groupe par soir, tous de nationalités différentes avec un blues qui leur appartient. 

 

Jeudi 7 juillet : Nous accueillerons le groupe Magasin du Café ! (Italie)

 

Ce groupe Italien, c’est une sorte de tornade musicale dans laquelle J.S. Bach danse ses bourrées avec Astor Piazzolla, Django Reinhardt boit un verre avec Ennio Morricone pendant que Richard Galliano et Angus Young tapent un bœuf d’enfer.

Quatre musiciens qui mettent leur talent et leur infernale virtuosité au service d’une belle intensité. Audacieux, débordants d’humour et d’énergie, ils réussissent le tour de force d’être festifs dans une grande élégance !! 

C’est à partir de 21h au Sonograf ! 

 

Vendredi 8 juillet : On accueillera Nasser Ben Dadoo  (Moyen-Orient)

 

Derrière chaque son et chaque pulsation de Nasser Ben Dadoo le blues surgit, comme une évidence. Car ce blues du sud n’a pas besoin de boussole pour sonder les profondeurs de l’âme. Et si sa musique charrie les tourments du Mississippi, du Delta au Jump jusqu’au Chicago blues, elle respire aussi les rythmes 6/8 africains. Sa nouvelle formation « White Feet » remonte ainsi à l’intarissable source du blues, perpétuant sa fibre créative et transformant, de sa voix rocailleuse, la mélancolie en vibrante célébration de la vie.

C’est à partir de 21h au Sonograf !

 

Samedi 9 juillet : Nous accueillerons Andy J. Forest (Américain)

 

La richesse de ses textes, tout comme sa vie aventureuse et l’originalité de sa musique – melting-pot de Blues, de jazz et de musiques festives louisianaises (Cajun, Zydeco) contribue à faire de lui l’un des plus singuliers et talentueux représentants de cette nouvelle génération de Bluesmen qui régénèrent le genre.

Il a partagé la scène avec BB KING/ BOBBY BLUE BAND et accompagné entre-autres, JOHNNY SHINES En concert. 

Artiste polymorphe et touche à tout... Andy J.Forest est avant tout un excellent harmoniciste, doublé d’un très bon chanteur… Qui se débrouille aussi fort bien avec une guitare ou un frattoir !

Toujours excellemment accompagné par des musiciens triés sur le volet et fidèles, il embarque infailliblement son auditoire dans son univers très personnel qui brasse des influences Blues, Jazz, Cajun, Zydeco voire reggae ou trip hop.

C’est à partir de 21h au Sonograf ! 

 

Chaque soir, notre salle sera climatisée, notre terrasse sera ouverte et un foodtruck aux spécialités culinaires de la nationalité des artistes sera présent pour vous restaurer ! 

 

Venez découvrir plusieurs blues accompagnés de la particularité de chaque artiste, qui vous fera passer un moment inoubliable !